• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur Nicolas Hulot - « La Comédie humaine »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 12 février 2018 10:36

@gruni

Pour commencer, je pense que l’argument « à quoi bon » n’est pas pertinent. Il faudrait des raisons plus sérieuses pour limiter la liberté de la presse.

Ensuite, la prescription n’est pas une sanctification de la réalité. Des faits réels sont prescrits tous les jours. Prescrits veut dire  : non incriminants. Cela ne fait pas disparaître la réalité des faits s’ils existent. Dans certains pays, il n’y a aucune prescription ou les délais sont deux fois plus long. Donc, vous pouvez voir que cet argument de prescription est à l’image de toute vérité en matière de justice : comme le disent Montaigne et Pascal, cette vérité est relative géographiquement selon qu’elle passe ou pas les Pyrénées.

Quant à l’intention de la plaignante, vous n’en savez pas plus que moi. C’est un mystère bourré de contradictions manifestes. Cette personne est-elle incapable de parler par elle-même ? Est-elle sous curatelle ? A l’heure de la « libération » de la parole des femmes ? Comment pouvez-vous affirmer ce qui est bon pour elle, ce qui est dans son intérêt si vous ne la connaissez pas et si vous ne savez rien ni des faits ni des motivations et intentions ? Vous n’êtes pas son tuteur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès