• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Les scénarios RTE 50% de nucléaire : des coupures d'électricité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 11 février 2018 15:34

@Jarnicoton

***** Dois-je rappeler que nous pillons l’Afrique et volons leur uranium aux Nigériens ? *****


evidement, avec la duplicité de tout une bande de malades, incompetents etc, l’utilisation du plutonium grace a des surgénérateurs serait aujourd’hui parfaitement operationnel. 

Depuis 1996, Superphenix a Creys autait fait des petits parfaitement fonctionnels... la France aurait un avantage competitif aurait conservé et acquit encore plus de savoir faire et n’acheterait pratiquement plus d’uranium fissile mais de l’U238 a ceux qui n’en n’ont que faire.

La tactique des ecolos de l’epoque et des idiots utiles est bien claire, exactement comme la fermeture du canal Rhin-Rhone, fut parfaitement efficace... 

elle a sterilisé la recherche sur le nucleaire au point qu’on a que des ennuis avec les EPR et l’abandon du canal a développé le transport routier dans la vallée du Rhone, mais pas seulement... elle a tué dans l’oeuf le developpement de l’acces mediterranéen de la France, amplifié la circulation maritime par la manche et developpé le port (français ?) de Rotterdam.

On fait mieux dans le genre économique, ecologique et patriote. Vous allez me dire que le patriotisme on s’en fout... puisque tout ce que perd la France beneficie a d’autres européens quand ce n’est pas ailleurs !

Il y a des guillotines qui devraient ressortir des caves.....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès