• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Vaccin contre la grippe. Panorama actuel des faits avérés en 2018


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 10 février 2018 09:36

L’hépatite C chronique serait responsable de 2 700 décès par an. (Inserm)
un problème de santé publique ?
combine de morts de rougeole chaque année ?
Pourtant il existe des traitements contre l’hépatite C, à ceci près qu’ils étaient très loin d’être accessibles au commun des mortels, et pour tout dire seulement 1 % environ des malades chroniques pouvaient s’offrir le traitement de 12 semaines avec l’antiviral sofosbuvir pour un coût de quelques 40.000 €. Toutefois le même laboratoire Gilead qui le produit commercialise des traitements innovants comme le Harvoni et le Sovaldi® à un prix d’environ  28.700 euros, une baisse de prix récente pour s’aligner sur un produit concurrent le Zepatier du laboratoire américain Merck.
MSF annonce avoir conclu un accord pour l’achat de versions génériques du sofosbuvir et du daclatasvir, deux médicaments contre l’hépatite C, à 1,40 dollar (1,20 euro) par jour, soit 120 dollars (un peu plus de 100 euros) pour un traitement de 12 semaines.
Cherchez l’erreur  ! ... si le virus tue, le marché tue aussi  !

Que l’hépatite C ait été créée par le vaccin contre la fièvre jaune ou non (l’hypothèse est très intéressante et devrait pouvoir être vérifiée ...) , ce n’est pas perdu pour tout le monde. Les virus sont très rentables ! Le sofosbuvir quant à lui s’offre depuis peu une deuxième vie, il serait efficace pour traiter les infections dues au virus Zika...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès