• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi Poutine « autorise-t-il » Israël à bombarder la Syrie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 février 2018 23:53

à l’auteur,
Je n’ai jamais tant médusé qu’en lisant cet article qui paraît sorti de la propagande du Hamas ou du Parti de Dieu libanais à la botte de l’Iran.

La Russie comme les états sunnites de la région : états du Golfe, Jordanie, Egypte, considèrent Israël comme un gage de stabilité face à la menace iranienne qui est rien moins qu’abominable et devrait le paraître également aux Européens s’ils étaient gouvernés par des gens qui eussent les yeux en face des trous et non par des avatars de Chamberlain. Il n’y a donc pas la moindre hostilité de Poutine à l’égard d’Israël. Il comprend très bien que Tsahal doive bombarder toutes les installations iraniennes en Syrie qui pourraient présenter un danger, et tous les transports de munitions sophistiquées en direction du Hezbollah. Les Russes contrôlent l’espace aérien de la Syrie, et les pilotes israéliens n’ont aucune difficulté à remplir leurs objectifs.

Le gouvernement français qui crève de trouille à l’idée de heurter de front l’antisémitisme des banlieues se sera comporté plusieurs fois ces dernières années avec une lâcheté déshonorante, à l’UNESCO comme à l’ONU ; la dernière fois à la suite de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale par les Etats-Unis. Nous vivons dans un pays crapuleusement antisémite, mais partout dans le monde, Israël a de puissants alliés qui ont depuis longtemps cessé de réciter une imbécile litanie propalestinienne qui est désormais en fin de course. Elle l’est même dans les états sunnites de la région où les décideurs craignent eux aussi la rue arabe fanatisée, mais préfèreraient pouvoir normaliser leurs relations politiques avec Israël quand les relations économiques le sont déjà plus discrètement.

Bref, cet article est une suite de fantasmes et de contre-vérités ridicules. Israël est un pays pacifique. La douzaine de guerres auxquelles ce petit pays à dû faire face depuis 48 ont été des guerres d’agression, tout comme celle qui risque d’éclater dans les prochains jours du côté de Gaza et peut-être même du Golan. L’Europe et le monde civilisé en général n’ont pas de meilleur allié dans cette région pourrie du Moyen-Orient qu’Israël. Si Israël tombait, ce serait toute une Europe désarmée et affaiblie -particulièrement sur le plan politique et intellectuel- qui ne tarderait pas à s’effondrer elle aussi. Je plains ceux qui ne l’ont pas encore compris.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès