• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jmdest62

sur Mai 68 - « Le sang nouveau de la France »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jmdest62 jmdest62 8 février 2018 11:59

@jaja
Salut
« Mai 68 c’était avant tout la plus grosse grève de l’histoire de ce pays... »
Vous avez raison ........... mais il faut bien constater que ces « évènements » ont fait que les Zuniens se sont , au final , retrouvés débarrassés de De Gaule qui était un gros caillou dans leurs rangers et que c’est un « Rotschild boy » (*) qui lui a succédé. Troublant ...Non ?
Depuis 69 tous les gouvernements (sauf Mitterrand en 81 82) détricotent lentement mais sûrement tous les acquis sociaux.

@+
*

Georges Pompidou fit parti du cercle restreint des proches du général de Gaulle, et cette proximité lui valut d’être nommé chef de son cabinet d’avril 1948 à 1953.

En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés. Ce fut pour lui l’occasion de participer à la vie économique du pays, d’accroître le champs de ses compétences et d’établir un éventail plus large de relations.…

Le général de Gaulle élu à la présidence, Georges Pompidou retourna pendant quelques temps vers le monde de l’entreprise en réintégrant la banque Rothschild.

Georges Pompidou s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Son mandat fut écourté par son décès le 2 avril 1974 à Paris.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès