• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de papijef

sur Les langues anciennes enfin réhabilitées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papijef papijef 8 février 2018 08:22

ha ! ça faisait au moins trois jours que rosemar n’avait rien publié ... il va me falloir plusieurs commentaires pour me dédommager de cette frustration. d’autant que là il y a matière !

rosemar nous propose donc ici d’adopter la langue de nos vainqueurs, elle se rend complice de l’ennemi, venus égorger nos fils et nos compagnes. Jules César, qui parlait et écrivait à peu près parfaitement le latin, sans le secours du Gaffiot. Il l’avait appris sur Youtube parce qu’il était un type moderne. Il faudra demander à Mourey le chiffre précis, mais c’est à plus de 20 000 guerriers gaulois qu’il fit couper les mains (leur rendant ainsi la masturbation difficile : c’était la main droite qu’il leur avait fait couper). C’est de l’humanité ça ? Pourtant il parlait latin.

En défendant Jules César, elle défend aussi le capitalisme. César était le 2è fortune de tous les temps, bien loin devant Bill Gates et Zuckenberg, mais discret, il évitait de paraitre sur Forbes. Comment l’avait-il acquise cette fortune ? Par le pillage des pays conquis. Il avait pourtant fait ses humanités.

Et si on regarde bien ce qu’est devenue l’Italie actuelle, héritière directe du latin, ça ne semble pas très brillant. Les italiens préfèrent, au demeurant, plutôt que des mots d’origine grecque, utiliser des mots d’origine incertaine, comme bunga bunga. Ne parlons pas de la situation politico-économique qui est leur lot

Et les Grecs alors ? Ils sont aussi venus nous coloniser. Pourtant c’étaient d’insupportables discoureurs qui passaient leur temps en vains discours : Platon parlait de démocratie en faisant faire le boulot par les esclaves, et en laissant les femmes de côté. Et même, en parlant de femmes, dès qu’un gars avait le dos tourné ils ne se gênaient pas pour draguer leur femme.

Des discoureurs qui n’ont rien inventé, même pas la brouette, que Pascal se verra obligé d’inventer quelques siècles plus tard.
Dès l’école obligés d’apprendre le grec, est-ce que ça leur a donné un peu d’esprit critique ? Hé bien, non : la preuve, ils ont adhéré à l’Union Européenne et nous voyons bien dans quelle merde ils sont à-présent, de laquelle le pauvre Tsipras essaie de les sortir, bien qu’il ait aussi appris le grec dès son plus jeune âge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès