• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Vaccin contre la grippe. Panorama actuel des faits avérés en 2018


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 5 février 2018 13:28

On rentre dans une politique de santé où l’on demande au médecin d’être un simple exécutant, un commis de l’État !

Guide de survie du médecin généraliste au pays des anti-vaccins

Quelle est la valeur juridique de cette « attestation médicale » diffusée par les anti-vaccin sur les réseaux sociaux [LA LETTRE QUI TUE...], qui engagerait la responsabilité du médecin vaccinateur en cas de problème ?

« C’est totalement illégal !, s’insurge...

le Dr Phillippe Garat, médecin généraliste et membre de la chambre disciplinaire de l’Ordre d’Ile-de-France.  »Il s’agit d’une vaccination légale, publique. On n’a pas à mettre un contrat privé là-dedans. C’est pour mettre les médecins en difficulté. Le médecin n’a pas à remplir ce genre de document, il a à appliquer une loi de santé« , insiste le généraliste, co-auteur du Guide des certificats et autres écris médicaux (Ed Med-Line, 2016).

 »Le médecin vaccinateur n’endosse pas toute la responsabilité, développe le Dr Mourgues. Sa responsabilité pourrait être engagée sur un défaut d’information, sur l’absence de recherche de contre-indications vaccinales ou sur des complications de nature septiques et cutanées de l’injection. Mais sinon, non. Lorsqu’il y a des accidents liés aux vaccins obligatoires, cela relève de l’Oniam, si l’effet indésirable n’est pas imputable à une négligence du médecin."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès