• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lejules

sur La fin du « Rêve américain »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lejules lejules 4 février 2018 00:32

@Robert Bibeau

bonjour
en schématisant a grand coup de serpe 2 conceptions du monde s’affrontent. la conception anglo saxonne ou l’économie prône sur le politique et une conception plutôt française ou c’est la politique qui doit dominer l’économie. je dis plutôt française car les russes et les chinois on une vision similaire.
de Gaulle ne disait il pas« la politique ne se fait pas a la corbeille(la bourse) »
les USA ayant envahit l’Europe, euh pardon libéré l’Europe ils ont imposé leur manière d’être de voir de concevoir le politique par l’intermédiaire de l’Europe unie. ce qui fait que le monde anglo saxon a totalement mis sous sa botte l’Europe et plus particulièrement la France. démantèlement par exemple de notre industrie nucléaire par l’achat d’ Alstom qui fabrique des turbines de haute technologie dans le domaine nucléaire. ce qui permet au USA de toucher des royal tees sur la facture d’électricité de tous les français et de posséder un droit de regard sur nos sous marins nucléaire. pour moi c’est un acte de haute trahison. mais comme par hasard cette notion a été supprimée de notre constitution par notre président précédent.
ce que vous dites sur la nécessaire intervention de l’état pour reconstruire le pays après guerre est tout a fait vrai. en 1944 avant même le débarquement sous l’égide de la résistance toute les mouvements politique se sont réunit et on créer le Comité National de la Résistance qui a élaboré un plan de la nouvelle société française. nationalisation : chemins de fer, Electricité, eau,gaz, application systématique de la sécurité sociale, droit de la presse etc. le programme s’appelait « les jours heureux » après la guerre on y croyait.
depuis 20 30 ans toute la politique américaine , par l’intermédiaire de l’Europe a été de saborder tout ce que le CNR avait conçu. 
en tant que canadien vous n’auriez pas dans un placard un vieux général un peu gâteux mais pas trop qui viendrait a Paris et « s’écrirait vive la France libre ! boutons les anglois hors d’Europe » 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès