• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JBL1960

sur La fin du « Rêve américain »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 3 février 2018 16:56

@ Robert = Tu me permettras d’apporter une précision, notamment dans ta conclusion : Il n’y a qu’une seule et unique façon de réparer les erreurs, non pas de l’homme blanc, comme le prétendent les Jésuites de la pastorale dominicale, mais les décisions des « dirigeants capitalistes au pouvoir ».

Car ce n’est pas l’homme blanc dont il faut absolument se départir mais plutôt de l’esprit de l’homme blanc, et surtout de celui des hommes en jupe ! Tu ne peux traiter de Jésuites de la pastorale dominicale, tous ceux qui s’emploient à effondrer le colonialisme ► Maître-pilier de l’Empire pour un changement de paradigme politique & social. C’est l’esprit de l’homme blanc qui est à l’origine des lois, et notamment de la Loi Fédérale Indienne, contre laquelle, tu le sais, tout le monde est appelé à lutter. C’est bien parce qu’on propose de remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés. Et Non par un autre antagonisme mais par notre complémentarité que ton terme est bien mal choisi.
Car les PCR, Butler, Kunstler et autre Derbyshire comme tous les Zuniens de papier eux ne veulent rien d’autre que perpétuer cet esprit-là, dont ils sont totalement nostalgiques et que Trump a semblé vouloir réactiver avec son « America First », et il a rien inventé puisque c’est mot pour mot ce que catéchèse la Doctrine Monroe ! Le 2 décembre 1823, James Monroe, 5e premier Président des États-Unis, énonce la doctrine qui portera son nom et fixera pour un siècle et demi les fondements de la diplomatie américaine (« l’Amérique aux Américains »).
Alors Phil Butler, aura été le plus loin en affirmant ceci dans ’L’empire de la médiocratie et la fin du Monde" en septembre 2016 : Quiconque assume la charge à la Maison Blanche en ce moment de l’Histoire sera averti. Ramenez-nous à la normale, redonnez-nous notre télévision par câble, peu importe le coût, nucléarisez qui vous voulez, mais rendez-nous seulement nos vies !
Et pour lire son article entier, que j’ai analysée c’est dans ce billet : Choisir entre la peste et le choléra.
Réparer les erreurs des décisions des « dirigeants capitalistes au pouvoir » c’est l’espoir de réformer le système... Pas de rompre le cycle mortifère du colonialisme, dont tous les hommes blancs sont nostalgiques ; Demande à Crazy HorseLa Voie Lakota et l’Aventure Crazy Horse...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès