• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jason

sur La fin du « Rêve américain »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 3 février 2018 10:55

A quand remonte ce rêve américain ? Sans dout à moins de 100 ans


.En quoi consiste-t-il ? En des biens uniquement matériels de grande série : maison (en bois, qu’un coup de vent suffit à démolir), job, voiture, « equal opportunity employment act », « discrimination positive, Affirmative action », et autres incantations sans effets, pas d’intervention régulatrice de l’Etat sinon pour le pire, laisser faire pour la plus grande joie des nantis, etc. etc. Ne pas oublier les grands principes, surtout ceux qui ne s’appliquent jamais. 

Ah oui, pour cultiver les masses, le Texaco sunday opera, à la radio autrefois, des bibliothèques pleines de romans à 4 sous, des musées à la porte desquels dorment les clochards, les chaines de télé et de radio qui balancent la sauce libérale, et de bonnes écoles pour les riches, etc. Et les bacchanales de Woodstock et Cie. La liberté, quoi ! Et la pacotille pour tous.

L’Amérique ne doit sa réputation que grâce à sa propagande, ses coups tordus financiers et sa prédation au niveau mondial, sa puissance militaire quasiment incontrôlée, et son espionnage de tout ce qui bouge sur la planète. Le tout avec un grand sourire... pour que le rêve américain continue.

Bref, une population schizophrène en grande souffrance, mais qu’on convainc par tous les moyens qu’elle vit dans un paradis. L’espérance n’est-elle pas la fontaine du bonheur ? Surtout celui « made in USA ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès