• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Ce Monde qui va de mieux en mieux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 24 janvier 2018 13:54

Les stats ubuesques de l’IRES (Institut de Recherche Economique et Social)

Une armée de branleur Marxistes qui comprend rien à l’économie...

Il comparent des torchons et serviettes et tirent une conclusion à la con de la longueur de nappe alors que ça ne veut rien dire.

Pour essayer de comprendre les abérations il faut intégrer l’esprit intellectuel du Marxiste qui ne comprend pas la formation, de la plus-value..

Le Marxiste croit en général par son éducation doctrinaire débile, que le prix de marché est un truc fixe déterminé par la valeur du travail additionné de la plus-value.
Hélas c’est totalement faux. Le prix de marché est déterminé par une seule chose, la rencontre de l’offre et la demande.

Dans l’esprit fermé du Marxiste, comme le travail est un ratio fixe déterminé par le contrat de travail du salarié, le coût de production relativement fixe, il ne comprend pas que les bénéfices sont une valeur dynamique et variable qui ne joue pas en fonction des salaires et du coût de production.

Bref le marxiste enfumé dans ses théories débiles Marxistes croit que le bénéfice est un ratio à somme nulle avec les salaires. Il ne comprend pas que les uns sont au dessus des autres et c’est l’offre et la demande qui fait varier le bénéfice dynamiquement alors que les salaires sont contractuels et fixes.

Le Marxiste part du principe totalement con que plus il y a de bénéfices, moins il y aura de ressources pour les salaires....
Hélas c’est faux, plus il y a de bénéfices, plus les salariés sont payés sur la partie marginale de leurs revenus (intéressement, primes). Le salarié n’est pas payé en fonction des bénéfices, ni en fonction de la plus value mais en fonction de son contrat de travail....
la comparaison des bénéfices et des revenus du travail est totalement conne..
Plus les entreprise du CAC font des bénéfices, plus elles embauchent.
Voyez Carrefour en ce moment. Bénéfices en berne=débauche.

Les différences dans le temps des pourcentages de bénéfices sont déterminés par le marche de l’offre et la demande des actions. Et en aucun cas de la plus value comparative comme voudrait faire croire l’auteur.

Pour faire simple, comme il y a peu d’acheteurs de produits financier en action, pour les attirer les entreprises distribuent de nombreux dividendes. Si demain les taxes baissaient sur le dividendes la demande d’action augmenterait et les entreprises n’auraient pas besoin d’augmenter les dividendes pour les attirer..
Bref il n’y a pas de lien entre bénéfices et salaires et que l’un augment par rapport à l’autre s’explique par la fiscalité et les réglementations qui oblitèrent les bénéfices...





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès