• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Syrie : Mr Erdogan n'est pas un gentleman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 22 janvier 2018 22:43

@génération désenchantée
Tout peut bien arriver, et il y a de fortes chances, étant donné la prolifération et la banalisation des armes nucléaires qu’on voie un de ces jours un gros champignon pousser quelque part sur l’horizon.

Il reste que, du moins jusqu’à ce jour, les bombes pakistanaises et indiennes s’inscrivent dans un dispositif stratégique qui est celui de la dissuasion. Si tu m’envoies une bombe, tu en recevras deux, mais je ne serai pas le premier à te canarder. C’est comme ça que les choses ont fonctionné - et assez efficacement - durant toute la guerre froide.

L’Arabie n’a jamais eu des prétentions bellicistes et conquérantes comparables à celles de l’Iran, lesquelles procèdent d’un fanatisme islamiste bien connu déjà formulé dans le Petit Livre Vert du crétin de Neauphle-le-Château. Comme la Corée, l’Iran menace, et en temps de paix, d’autres états, dont les états européens. L’objectif de bin Salman, c’est de rompre avec le wahhabisme, de faire de son pays un état moderne et civilisé. Je ne sais pas s’il y parviendra, mais c’est ce qui paraît se dessiner. Cela dit, l’aventure au Yémen, qui devait durer quelques semaines et qui était parfaitement légitime, fait un peu douter de ses capacités de stratège. S’il a des bombes atomiques dans un tiroir, les présentes difficultés devraient quand même l’inciter, la prochaine fois, à plus de prudence. Croisons les doigts !

Dans le Petit Livre Vert, on peut lire :
La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès