• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur 80 km/h - Les conducteurs exemplaires seront récompensés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 15 janvier 2018 10:32

@Fergus

J’ajoute que personne n’a jamais dit que la vitesse seule est une cause d’accident

Peut être ici, mais sinon, si, c’est même la raison essentielle avancée par le gouvernement et les associations qui militent pour la baisse de vitesse.

Pour le reste, je ne souhaite pas entrer dans le débat, car les règles contraignantes peuvent êtres placés à un autre moment... C’est à dire, au niveau de la sanction.

je suis le premier à dire qu’une personne qui roule vite en étant bourré et qui commet un accident grave voir mortel, commet un une tentative ou un homicide volontaire et donc, devrait répondre de ses actes devant un cour d’assise et non comme aujourd’hui d’être considéré comme un homicide involontaire.

Bref, le principe de la responsabilisation consiste à laisser libre la personne qui affirme agir en personne responsable, mais qui alors, doit répondre de cette responsabilité en tant que toutes ses prises de décisions sur sa conduite, tombe sous le coup de l’acte volontaire et non involontaire.

Autrement dit, pour beaucoup de conducteurs, les plus dangereux en fait, il vaut mieux un état répressif mais maintenant le principe d’irresponsabilité, plutôt que l’inverse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès