• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Lundi 8 janvier 2018 : Macron change la donne en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 12 janvier 2018 14:59

Franchement, toutes ces annonces retentissantes à propos du « projet de Macron » me fait bien marrer. On le voit comme une sorte de « visionnaire » ou de « libérateur » de la France alors qu’il ne fait que représenter les intérêts du MEDEF.

La stupidité crasse de ce type est de se dire « mais pourquoi devrais-je avoir un seul gros boulet à mon pied...alors que je pourrais en avoir deux ? ».

D’autres questions sont bien plus urgentes et intéressantes, voire vitales :

Pourquoi ne pas commencer par traiter de la même manière les petites et grandes sociétés ? Comment se fait-il qu’on ait fait des cadeaux fiscaux monstrueux alors qu’on aurait pu développer les autres qui ferment à la chaîne ? Pourquoi ne lève-t-on pas les barrières artificielles du chômage pour refaire partir notre économie et qu’on ne légifère pas sur le comportement déconnant des entreprises qui demandent des candidats plus que parfaits ?

Et dans le même temps, diversifier les relations économiques pour ne pas dépendre uniquement de la Chine et des USA, ça serait tellement plus intelligent, non ?

Mais non, on va bientôt avoir une double laisse, l’une tirée d’un côté par les Etats-Unis, de l’autre par la Chine. Géniale votre idée...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès