• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piere CHALORY

sur Lundi 8 janvier 2018 : Macron change la donne en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere CHALORY 12 janvier 2018 09:53

La Chine n’a pas attendu Macron, ni personne pour faire des affaires, beaucoup d’entreprises françaises font fabriquer leurs produits en Chine, y compris dans l’industrie lourde, quitte à y envoyer leurs ingénieurs pour contrôler la fabrication de temps à autre...


Et savez vous pourquoi ? Parce que m^me en ajoutant le transport et les taxes douanières, à qualité équivalente, le coût est 10 fois moindre, je sais de quoi je parle, des gens que je connais personnellement faisant régulièrement des aller-retours au pays du soleil levant.

Grâce à internet, aujourd’hui n’importe qui peut commander directement en Chine et à l’unité, pas en gros, des produits revendus ici environ 10 fois plus cher.

Ainsi pour prendre un exemple, dernièrement j’ai eu besoin de changer mon fer à souder, car j’aime bien fabriquer des modules et des kits d’amplificateurs audio que j’achète devinez où, à Hong Kong où ; pour peu que l’on s’y connaisse un peu on trouve tout ce qu’on veut pour une fraction du prix normal.

Donc, j’ai commandé un fer à température réglable avec 5 panes de rechange de toutes tailles, ce fer minuscule a une puissance de 60 watts et fonctionne parfaitement, moins de 30 secondes pour chauffer, on peut souder aussi bien des composants minuscules sans les brûler que des câbles épais. 

Coût ; 5,30 euros environ (!) -j’ai oublié les centimes-, transport par avion compris, 9 jours pour arriver (dans un village perdu). Ce fer est revendu en France autour de 40 euros, à la Fnac par ex.... 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès