• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur L'abêtissement des Français est en progression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 10 janvier 2018 08:47

Il y a plus de questions ouvertes que de réponses dans cet article, c’est en cela que l’on reconnaît un bon article.


Je n’ai jamais passé de test de QI, mais inévitablement un test est orienté et donc les résultats le seront également.

Nous devrions nous demander sérieusement ce qu’est l’intelligence et comme jamais personne n’a réussi à donner une réponse acceptable - c’est inhérent à la nature même de la chose, alors nous arriverions à la conclusion que nous ne pouvons qu’éventuellement dire ce qu’elle n’est pas.
Si connaître une foultitude de choses est une preuve d’intelligence, alors une encyclopédie numérique est intelligente.

David Bohm, un physicien anglo-américain, a longuement dialogué avec un ami psychologue indien de la nature de l’intelligence et de sa manifestation par le biais de la pensée, finalement dans ses dernières années, il a un peu délaissé ses recherches en physique quantique pour se consacrer à la compréhension du processus de la pensée, et pour lui cette recherche concernait au plus haut point l’avenir de l’espèce humaine.
Il est possible que notre façon d’utiliser les ressources de notre cerveau nous conduise dans une impasse, la première prise de conscience se réalise quand nous percevons que notre pensée ne peut produire que ce qu’elle connaît et qu’elle n’a pas accès (directement ?) à l’inconnu... et ensuite en tirer la conclusion qui s’impose : ce ne sont pas nos innombrables savoirs qui peuvent nous permettre de réellement changer notre monde, c’est-à-dire notre civilisation délétère.

Il est probable..., non non, il est certain que l’intelligence ne peut connaître un niveau maximum car elle agit pertinemment et toujours neuve, répéter une chose est la penser ; l’ami de Bohm disait que l’intelligence et l’amour sont de la même nature, en fait ils sont une seule et même chose, ce je crois bien volontier tant cela me paraît évident.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès