• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julyo

sur Sécurité vaccinale, un leurre ? Retrait du vaccin Sanofi-Pasteur contre la dengue aux Philippines en décembre 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julyo Julyo 3 janvier 2018 20:25

En 2000 débarque sur l’île ( 5000 âmes) venue dont ne sait où, subrepticement bien sûr, la dengue. Ah zut ! c’est la forme hémorragique. Tout le monde y passe comme sous les caudines.

On apprend que dans cette maison, (exceptionnellement) il y a eu une très forte fièvre, là une forte céphalée…etc. Tout le monde fait le gros dos en attendant que ça passe.

 Dans la famille, on a tous des symptômes différents : petite fièvre insignifiante (signant l’infection), petit mal à la tête –en bref épisode ; ceci pour deux enfants. Le troisième s’est plaint de … rien. Pour la maman : un peu de fièvre, et une éruption rouge très étendue qui gratte ;
- deux-trois jours. Pour moi, idem mais une éruption qui gratte pas, avec un fort goût métallique dans la bouche qui a bien duré une semaine.

 En somme pour cette famille de cinq : un épisode infectieux qui n’a guère eu d’impact dans les activités quotidiennes, et qu’on peut indubitablement qualifié de très bénin.

 Il s’est trouvé une hospitalisation pour un très jeune enfant. Les soins ont consisté en une surveillance et à pallier une éventuelle complication hémorragique qui se soigne simplement et rapidement –dixit la presse locale. Renseignement pris par ailleurs ultérieurement et à l’époque, cette assertion est exacte.

 Pour nous amuser un peu, ce point précédent est à rapprocher d’une phrase de l’article qui nous dit :  « ….les experts de Sanofi ont affirmé, que la vaccination allait permettre de réduire (voire d’éradiquer !) ce fléau promettant de « prévenir 8 hospitalisations liées à la dengue sur 10, et jusqu’à 93 % des cas de dengue sévère, dont une forme rare mais potentiellement mortelle appelée dengue hémorragique ».

…/…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès