• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julyo

sur Sécurité vaccinale, un leurre ? Retrait du vaccin Sanofi-Pasteur contre la dengue aux Philippines en décembre 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julyo Julyo 3 janvier 2018 20:22

Il est empâté ce moustique d’illustration. Dans la « réalité » il est très fin, très beau avec son zebrage noir –blanc. C’est un piqueur –injecteur -suceur émérite, harceleur autant qu’impénitent.

 Précisions : la sémiologie décrite fait inévitablement penser à une maladie éprouvante même si elle guérit spontanément au bout d’une semaine. On se dit à sa lecture qu’il vaut mieux ne pas y être confronté à « ce fléau » « défi sanitaire majeur au Brésil » ; y’a des complications…même des morts !

La dengue est extrêmement contagieuse, du type explosif pour finir par s’éteindre assez rapidement quand elle a fait « le plein ». Elle a cette particularité de prendre en enfilade les habitants d’un coté de la route…au gré du déplacement du moustique infecté.

 Quatre sérotypes de dengue « dont une forme rare mais potentiellement mortelle appelée dengue hémorragique ». Les trois autres correspondant à « des formes habituelles bénignes », c’est qui est le plus couramment admis. Ce serait pour la forme hémorragique que correspondrait le vaccin…

…/…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès