• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Sécurité vaccinale, un leurre ? Retrait du vaccin Sanofi-Pasteur contre la dengue aux Philippines en décembre 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 2 janvier 2018 16:17

Bonjour delepine

des essais de phase 3 suggéraient « un risque relatif accru d’hospitalisation pour dengue chez les enfants vaccinés les plus jeunes par rapport aux non vaccinés ».

On peut considérer la dengue comme une inoculation naturelle après vaccination, dont les possibilités d’effets secondaires graves devraient « en principe » être connus des vaccinologues, et auraient dû être évalués avant une campagne de vaccination de masse.

1974, année noire de la variole en Inde : la clé de l’énigme

’’L’effet Buchwald’’

Le déroulement de l’affaire va pouvoir s’expliquer parfaitement par ce que j’appelle ’’l’effet Buchwald’’ et que j’ai déjà présenté dans d’autres articles : la vaccination de contacts récemment contaminés par le virus de la variole aggrave ou déclenche la variole même chez ceux qui l’auraient évitée grâce à une immunité antérieurement acquise par une vaccination ou même par la variole.

Le médecin allemand Gehrad Buchwald estimait pouvoir interpréter ainsi un certain nombre de cas de variole apparus en Allemagne au cours d’importations qui s’étaient produites en 1961-1962, en particulier la variole hémorragique apparue chez des infirmières re-revaccinées pendant la période d’incubation et qui avaient été contaminées en soignant des malades.

En janvier 1970 une nouvelle importation avait provoqué 20 cas tous apparus dans l’hôpital de Meschede (voir [1] p. 192-193). Selon ce que rapporte Buchwald dans son livre [7], le gouvernement allemand voulait alors vacciner plusieurs centaines de milliers de personnes et les journaux soutenaient la campagne de vaccination qui se préparait. La jugeant totalement inutile, Buchwald décida de la casser en intervenant à la télévision nationale le 2 février 1970. Cela montre en passant qu’il était très connu pour pouvoir agir ainsi sur son initiative. C’est là qu’il présenta ce que je nomme ’’l’effet Buchwald’’. La veille, une jeune infirmière venait de décéder de variole hémorragique 12 jours après avoir été re-revaccinée. Il déclara à la télévision, selon ce qu’il affirme :

« L’infirmière Barbara Berndt de Meschede n’était pas décédée suite à la variole, mais suite à la vaccination antivariolique administrée peu de temps auparavant »

http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2012/02/03/23430717.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès