• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur Oh Peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 28 décembre 2017 14:07

@ Fifi Brind_acier,


Les psychopathes ne sont absolument pas fou, tout du moins pas au sens où on l’entend communément... et encore moins incompétent, c’est certain. C’est une grosse erreur que de les considérer ainsi, mais dans les détails lorsque l’on gratte un peu le vernis c’est une tout autre histoire, car leur type de folie est avant tout « morale » (mais ce mot serait à lui seul à préciser longuement) : ces gens-là sont capables de vous faire passer un génocide pour un bien de l’humanité, si vous voyez ce que je veux dire. Et c’est très justement à ce niveau-là que ce situe leur « incompétence », non pas sur un plan économique, domaine qu’il maîtrise à la perfection, mais tout simplement sur un plan humain en tant qu’être sensible et non pas « calculateur ».

C’est cette dissociation que l’on a un temps modélisée sous la forme cerveau droit/cerveau gauche qui est à l’origine de tous nos problèmes actuels, car comme le disait une citation que l’on attribue à Einstein : « Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle, nous avons créé une société qui honore le serviteur fidèle et a oublié le don. »

Par ailleurs, Macron est quelqu’un de « super adapté » au système, mais « est-ce un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade » ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès