• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur Oh Peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 27 décembre 2017 16:14

@ pipiou & joletaxi,


Aucune projection si vous écoutez bien les vidéos communiquées en lien qui porte une analyse sur des faits bien réels et parfaitement objectivés, encore faut-il pour cela les avoir visionnées. En gros : la croissance c’est fini et la transition va être douloureuse pour ceux qui n’y sont pas préparés, car plus dure sera la chute.

Oui, nous avons vécu en période d’abondance telle que l’humanité n’en a jamais connu. C’est certes un fait pragmatique que je n’ai jamais nié... tout comme je ne nie pas non plus que cette période d’abondance touche à sa fin. Ceci aussi est un fait inéluctable dans bien des domaines où cela se fait déjà sentir. Dans le mien, qui est celui de l’exploitation des ressources halieutiques (mers et océans) on sonne déjà le tocsin, mais il est trop tard... fin de la partie, tout le monde rentre chez soi. Nous en sommes à racler les fonds de tiroir. Le reste suivra bientôt et il faut être terriblement aveugle pour ne pas le comprendre.

Ni imbécile heureux, ni imbécile triste, simplement pragmatique et réaliste. Par les temps qui courent, c’est la voie de la sagesse.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès