• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur Oh Peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 27 décembre 2017 14:20

@ Bonjour pipiou,


Je connais par cœur les arguments développés dans les articles communiqués en lien ci-dessous par joletaxi, je ne peux pas dire qu’ils soient faux, ils sont simplement sous-évalués dans le sens où ils ne voient que le bon côté des choses : « La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c’est que l’optimiste est un imbécile heureux et le pessimiste un imbécile triste » (Georges Bernanos).

Pour ma part, je préfère de loin être réaliste. Ce qui nécessite d’être pragmatique. Le pragmatisme c’est ça, ou encore cela (à écouter attentivement), etc. Ce ne sont pas des charlots qui ont réalisé ses études, mais des chercheurs qui étudient ces questions de très très près. Lire également le rapport Meadows : les limites de la croissance.

Et pour être informé dans les meilleurs délais des études prospectives en cours sur l’évolution du monde et de notre société, suivre l’association Adrastia. Je n’ai pas encore trouvé mieux en termes d’objectivité sur l’information dispensée sur ces sujets délicats.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès