• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur Oh Peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 27 décembre 2017 11:01

@ Bonjour Alinéa,


Joli coup de gueule et comme nous allons entrer dans la période des vœux, puisse-t-il être entendu.

Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais selon mon point de vue, alea jacta est. Les dès sont jetés et le Rubicon est franchi. Il faut se préparer à manger notre pain noir, car si l’on regarde objectivement la situation écologique dont notre survie dépend, il n’y a d’autre solution qu’un effondrement pur et simple du système. Et c’est ce qui se produira très probablement, car pour rétablir les équilibres que nous avons bouleversés, il faudrait diviser notre train de vie par 6 (lu dans une étude que je ne retrouve plus). A l’exception de quelques « hurluberlus », personne n’acceptera jamais cela. Tant et si bien que l’agriculture et la nature ne pourront plus nourrir la planète ni même nous fournir l’énergie nécessaire à notre économie. C’est Sans lendemain !

La nécessité d’une transition énergétique et écologique est une urgence absolue... sauf que nous n’en prenons vraiment pas le chemin. Tout au contraire !

Il n’y a qu’à voir les méandres dans lesquels évolue notre ministre de l’environnement pour se rendre compte qu’un tel changement de mentalité n’est pas encore à l’ordre du jour (l’analyse de son budget et des solutions qu’il préconise valent toutes les explications). Et la liste est encore longue...

Ceci dit, passer tout de même de bonnes fêtes de fin d’année, car il ne faut pas se déprimer pour autant, nous n’y pouvons rien changer.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès