• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Homme de Boutx

sur D'huloterie en huloterie, comme la France ruine son image face aux climato-sceptiques et à Donald Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Homme de Boutx Homme de Boutx 26 décembre 2017 10:31

@jjwaDal

Si on compare les moyens de transport en fonction de l’énergie primaire qu’ils dépensent en kWh que chacun connaît (le même sens que sur la facture EDF ou gaz) on arrive à :

-voiture diesel 5 l GO/100km 5 pers à 90 km/h 50kWh soit 100Wh th /km/pers

-voiture électrique 15kWh/100km 5 pers à 90 km/h 60kWh (rendement centrale NUCléaire 25%) soit 120Wh th /km/pers

autorail diesel 160 pers 160 km/h 200 l GO/100km soit 125Wh th /km passager

-train électrique TER 160 pers 650 kWh/100km) =41 Wh NUC /km passager soit 162Wh th /km passager

-TGV 12000 kWh//h/300km /377 pers soit 106 WhNUC/pass/km donc 424Whth/km/passager (rendement centrale NUCléaire 25%)

-AVION, 3l kérosène/passager/100km soit 30kWh/100km 300Whth/km/passager

LA VOITURE ÉLECTRIQUE CHAUFFE PLUS QUE LA VOITURE DIESEL !!!

LE TGV CHAUFFE 40% DE PLUS QUE L’AVION pour rouler 3 fois moins vite !!!!

FAUT SORTIR DE L’OBSCURANTISME AU CO2 qui nous fait croire le contraire de la réalité !

les ENR, c’est bien, en apparence...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/24174668_1660939487260761_4995187555674805694_n.jpg?oh=60a32b22d91cac0167da178e83e2903d&oe=5AB3DDBB

mais il faut garder à l’esprit qu’on ne modifie pas les flux naturels sans impact sur le climat !!

Enfin, pour les avions, ils ne faut pas oublier les condrails qui divisent l’énergie rayonnée du sol/2 et au bilan H2O à faire, le TGV pourrait remporter la manche du bon sens.. s’il est entraîné par un générateur non irréversible comme le nucléaire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès