• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur D'huloterie en huloterie, comme la France ruine son image face aux climato-sceptiques et à Donald Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 26 décembre 2017 10:08
@Attilax

Un lapsus révélateur .... L’UPR n’est pas fini. Heureusement pour ses nombreux soutiens qui s’expriment sur ce site.... c’est plutôt le début il me semble. 

L’EPR, celui de Flamanville ainsi que ses deux frères chinois de Taishan, sont construits et sont entrés dans les phases d’essais, à froid puis à chaud, qui précédent la phase décisive du chargement du cœur et la criticité.

le vieillissement des réacteurs nucléaires, particulièrement au niveau de la cuve réacteur, est étudié et fait l’objet de mesures. Au départ on n’avait pas une idée exacte de la durée de vie d’un REP (les problèmes de vie sont liés aux types de réacteur). Avec les études, les mesures et les cas pratiques de PWR, on arrive à une durée de vie qui va sans problème jusqu’à 60 ans et peut atteindre 80 années.

Après une phase de renforcement de la sûreté appelée « Fukushima » en liaison avec les problèmes rencontrés à Fukushima Daiichi, EDF lance un grand carénage dont le budget atteindra sans doute les 80 milliards d’euros, pour permettre la prolongation de vie des réacteurs nucléaires. Dont le caractère indispensable a été vérifié il y a peu avec la remise en route en catastrophe de la centrale nucléaire de Tricastin arrêtée par l’ASN sous un prétexte que l’on va carrément qualifier de bidon.

Outre le fait que l’on sait parfaitement concevoir des installations complexes résistant aux séismes, ITER c’est un fonctionnement de quelques minutes au mieux avec des émissions radioactives contrôlées et peu d’activation de structures et pas de chaleur résiduelle...  








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès