• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Une arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 21 décembre 2017 18:52

@Agafia
Bonjour. Malheureusement vous me verrez pas ! Je dois peut être figurer dans les rushs.... Le type ressemblant à un beagle c’’est moi ! J’ai juste le bon souvenir de deux jours passés dans les alpages. C’était un bel été du coté de Briançon. J’avais vingt ans de corps et d’’esprit, et je me souviens avoir bien rigolé, avec quelques amis de rencontre. 

Le tournage d’un film est une chose instructive. Les moyens sont sidérants...Les quelques scènes de cet épisode sont très courtes dans le résultat final. Il fallait crier « Vivre oncle Nenesse ! » à la fin du discours de Pieplu...
Nous eûmes la mauvaise idée de chercher à nous faire prendre pour des vedettes, au moment du repas de midi. C’est un domaine, où la mégalomanie vous monte vite à la tête......Un immense barnum était installé dans la prairie, et tout les acteurs et techniciens étaient servis là par des maîtres queue, alors que la plèbe des figurants mangeaient des casse croûtes...
Il nous sembla que l’attitude révolutionnaire, en ces temps d’après 68, où l’autorité était souvent moquée, était de nous asseoir à une table. L’autorité et la certitude d’avoir raison faisant loi.
Par bonheur, Pieplu et Lamoureux n’étaient pas encore assis. Quand ils arrivèrent, après que le garçon de table nous ait enfin repéré, ( Mais où est Charlie ?) nous avions eu le temps de manger l’entrée, et le steak, à point, saignant, ou grillé, selon les goûts de chacune....Mais nous dûmes nous passer de dessert. 
Ma carrière cinématographique très courte, s’arrêtera donc à cette non apparition, dans « l’apprenti salaud », un nom révélateur !...C’est dommage, j’aurais bien voulu tourner avec Eisenstein, dans« cuirassé Potemkine » !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès