• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Une arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 21 décembre 2017 15:35

@alinea
Il y a le circuit des émotions, celui des intérêts, celui de la responsabilité. Les margoulins jouent sur plusieurs tableaux, pratiquent la pêche à l’hameçon et au leurre. Je n’aime pas trop découper l’homme en tranches, mais ces images ne sont pas que des métaphores.

 Parfois, à certains moments de notre existence, nous somme encore plus vulnérables qu’à d’autres. C’est pourquoi la maladie, ou la vieillesse sont des mines d’or pour les affreux. Une personne âgée sera flattée qu’on lui demande de l’aide, la preuve qu’elle existe encore...Parfois je pense même que le nom du correspondant, une certaine Nicole, Sophie, Marcel, ne lui dira rien, mais qu’ayant perdu un peu la mémoire, elle préfère faire comme si...Tout cela est certainement connu des escrocs, aidés par des « psychologues » 
La demande d’aide, « Au secours » bras levé dans l’eau de la rivière est sans aucun doute un des plus redoutable. Elle courcircuite notre intelligence et nous pousse à nous jeter à l’eau. Et c’est alors qu’on se rappelle qu’on ne sait pas nager. 
Un psychopathe ne se noiera pas ; IL restera sur le bord en rigolant. Un genre qui fait florès malheureusement. Aussi je pense que l’arnaque évoluera aussi. Votre article est donc utile dans le sens qu’il nous interroge sur la morale, l’émotion, et l’évolution des temps et des techniques. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès