• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PIPO

sur L'arme fatale du pervers narcissique : la communication harcelante (2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PIPO 19 décembre 2017 12:47

Bonjour Philippe,

tout comme un athlète choisit le dopage quand il ne se sent pas à la hauteur, un pervers choisis la communication harcelante, le mensonge etc...
C’est son ignorance qu’il ne DOIT reconnaitre, il n’est pas dans l’échange (le vrai, égalitaire), il est dans un conflit à gagner, avant même de débuter le dialogue (le monologue).
Ils ne progressent donc pas dans la compréhension, dans la connaissance, même s’ils réussissent à faire bonne figure, ce n’est que superficiel.
Il ont probablement été formatés tel quel dès leur plus jeune age, leur enfance ne leur à pas permis de se sublimer autrement, ils ne leur reste que le rapport de force, quitte à l’imposer.
Quand ils échouent, la frustration les pousse à plus de perversité (leur seule option : vaincre) et je crois qu’ils deviennent PN accomplis quand le plaisir de vaincre prend le dessus.
Ils n’ont donc malheureusement pas la chance de trouver du plaisir dans l’échange, quel qu’il soit, sinon d’en être le maitre.
La connaissance vient de l’échange (égalitaire) et d’une volonté de se sublimer, (je n’aime pas cette idée de pulsion d’emprise universelle, pour moi Freud à encore pris son cas pour une généralité)
Il y a donc incompatibilité chez ces tordus entre ce qu’ils font, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire.
On comprend mieux pourquoi le bouton « STOP » ne leur sied guère.

« le discours du pervers narcissique trouve des auditeurs qu’il arrive à séduire et qui sont insensibles à l’humiliation subie par la victime. »
On pourrait, à mon avis, tracer une courbe de l’empathie identique à la courbe du QI, en cloche, et y placer d’un coté les individus insensibles à l’humiliation d’autrui.

Une question, pourquoi ce n’est pas sans raison qu’un tel psychovirus ait été découvert en France ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès