• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur La France esclavagiste et colonisatrice, stop à la repentance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 18 décembre 2017 13:35
Mon cher @moderatus, je pense que vous avez passé un bon weekend.

J´ai lu ce matin un article qui m´a interpellé, cet article va dans le sens de certains de vos articles, á savoir ces problèmes de musulmans, des immigrés, sujets que je trouve d´ailleurs très pertinents. Lá oú je ne suis pas d´accord avec vous, c´est votre manière de poser ces questions. Je suis cependant satisfait que nos échanges ont toujours été courtois malgré la différence des appréciations, et je souhaite que ces échanges restent toujours dans le même ton, je ne vous flatte pas, je ne vous connais pas, nous ne nous rencontrerons jamais, mais je pense que comme vous, je voudrais une société meilleure oú nous pourrons vivre ensembles sans tensions, bien que ce soit difficile en tant qu´humain, mais, qu au moins nous pourrions vivre dans cette société avec des tensions moins exacerbées comme c´est le cas en ce moment dans le monde qui ira á sa perte si nous continuons sur cette voie.

Je vous prie de lire tranquillement cet article que je vous mets en trois fois.

Bonne journée,

@microf

Allocution d’un prêtre de Syrie Elias Zahlaoui devant le Parlement Européen

De la part du Père Élias Zahlaoui, prêtre syrien patriote, fier de son arabité tout en habitant la langue française. Il est depuis toujours au cœur de la seule bataille qui compte, celle de la justice due à chacun et notamment aux plus pauvres et aux maltraités par les plus puissants.

Ses lettres ouvertes, adressées depuis plus de trente ans aux responsables politiques et religieux de ce monde, sont de véritables chefs-d’œuvre de l’intelligence d’autrui, de la compassion pour l’autre et, selon ses propres termes, des bouteilles à la mer qu’il espère atteindre leurs destinataires.

En mars 2016, nombre de Français ont découvert avec une grande émotion la « Chorale Chœur Joie » qu’il a fondée en 1977 : une tournée de quatorze jours de cent quatorze enfants chrétiens entourés de musiciens musulmans, pour un magnifique programme fondé sur les patrimoines musulman, syriaque, chrétien, et aussi sur l’ensemble du patrimoine levantin. Un programme qu’il avait annoncé, en ces termes, à partir de Damas :

« Nous espérons que nos voix montent jusqu’à influencer les responsables français. Mais encore plus que d’être entendues par les responsables français, je souhaite qu’elles touchent de très près tous les Syriens résidant en France, qu’ils soient avec la Syrie ou en dehors de la Syrie. Je souhaite que cette rencontre les amène à accepter de remettre en cause où ils en sont, ce que cherche l’Occident et ce que veulent ceux qui le poussent à la destruction systématique de la Syrie depuis cinq ans.

C’est un sujet qui mérite qu’on s’y arrête longuement et qu’on le révise en profondeur, sans laisser place aux émotions et aux haines personnelles, sans réactions hâtives.

Nous sommes face à l’Histoire, face à une réalité qui englobe tout le passé ainsi que le présent et qui cherche à supprimer l’avenir. Nous sommes face à une grande question : voulons-nous rester et vivre, ou bien choisirons-nous la mort qu’ils veulent pour nous ?

Je m’attends à ce que la réponse soit, d’une façon ou d’une autre, pour la vie, la dignité, l’Histoire et la Civilisation ».

Le 6 décembre dernier, il s’exprimait devant le Parlement européen à l’occasion de la « Conférence sur la paix et la reconstruction de la Syrie ». Les deux versions de son allocution, française et arabe, sont de la même veine. On pourrait presque entendre sa voix puissante et limpide, portée par la passion de l’humain et la colère contre l’arrogance destructrice.

Mouna Alno-Nakhal

/reseauinternational.net/author/mouna-alno-nakhal/" target="_blank">Mehr lesen auf http://reseauinternational.net/allocution-dun-pretre-de-syrie-elias-zahlaoui-devant-le-parlement-europeen/#OJSZY05duxkX2IW4.99


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès