• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Le régionalisme, dernier rempart contre le mondialisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 10 décembre 2017 15:10

@moderatus

Mais moderatus je ne dénigre nullement, je vous renvoie systématiquement à la loi fondamentale de notre pays, la Constitution, celle qui régit les règles des institutions et indique les pouvoirs des uns et des autres. 

Quelle analyse avez vous faite ? Aucune figurez vous ! Ce que vous écrivez sur ce fil avec moi depuis le début ne repose sur aucun argument. Relisez et vous le constaterez. Vous venez me mettre des liens sur les changements constitutionnels sans même prêter attention que j’ai écrit un large article là dessus. Comment voulez vous être pris au sérieux ? 

Il est vrai que vous pouvez « supposer » que la Constitution puisse ne pas s’appliquer. Il est vrai que l’on peut « modifier » la Constitution. Ce qui a été fait, nous en avons parlé. Mais un changement de Constitution, allant dans le sens du peuple, ne peut pas avoir lieu avec des dirigeants politiques voulant rester dans l’U.E. 

Maintenant je vous demande simplement de me contredire. J’affirme que la Constitution française a intégré les traités européens, le droit européen et le droit dérivé européen. La jurisprudence constante du Conseil constitutionnel le prouve. 

C’est ainsi que, de ma part, il ne s’agit aucunement d’une « projection » contrairement à vous, qui en faites. Je lis la Constitution française et je constate. Vous ne le faîtes pas moderatus. Ce n’est donc pas une « opinion » que j’avance ni « un point de vue ». Ce que je dis est extrait de la Constitution. Il faudrait que vous arriviez à la comprendre. 

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-desavoue-par-le-198321

Et l’article de libération ne démontre rien du tout. La Corse est « constitutionnellement » parlant attachée à la France. Vous semblez l’oublier comme les « indépendantistes » catalans ont « oublié » que la Catalogne était arrimée à l’Espagne par la Constitution. L’histoire récente ne vous sert donc à rien ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès