• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pain

sur Désolé, Jupiter, mais les avions parlent anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pain Pain 5 décembre 2017 14:53

Bonjour,

Il y a la vielle société humaine, le fond du monde, le continum linguistique d’un bout a l’autre de l’empire qui permet de parler avec ses voisins ou que tu te trouve, mais pas avec l’autre bout de l’empire.

Il y a la, les langues communes pour la noblesse, les administrateurs... Qui est sois la langue de l’état impérial, du colonisateur, de l’envahisseur, sois une langue sacrée.

Un pouvoir central a parfois enseigné une langue commune a tout le monde, pas seulement aux élites., parfois en l’imposant, parfois non, le plus souvent c’est le commerce qui fait voyager les mots.

Enfin il y a quelques cas par ci par la ou des langues se sont mélangé par métissage de leurs locuteurs sans influence centralisé, il y a massivement des langues recyclés par une autre.

On peut dire ce que l’on veux de l’impérial, du bas gothique, de l’anglais international, comme vous voulez, mais il fait meilleur vivre dans les société ou le peuple parle la même langue que les élites.

Il aura le même rôle que le latin, que l’arabe, que le mandarin, et facilitera les négociation, la paix, les affaire, dans le monde entier pendant un millénaire.

Occupons nous d’autres-choses.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès