• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Decouz

sur Désolé, Jupiter, mais les avions parlent anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 5 décembre 2017 09:55

Les Africains ont aussi des conflits entre leurs langues locales et les langues internationales qu’on veut leur imposer, beaucoup de Camerounais abandonnent l’école parce que l’enseignement n’est pas fait dans leur langue habituelle.

En Algérie il y a un problème entre l’arabe dialectal dominant, et l’arabe littéraire que l’on a voulu imposer après l’indépendance par réaction à l’emploi précédent du français, sans parler du problème kabyle . La sagesse serait une politique d’édition et d’éducation en arabe dialectal.
L’état français a réussi à imposer par la force la langue d’oïl, mais il s’agissait d"une langue de même origine et coloration culturelle que les autres dialectes de ce pays, tandis que pour un africain ou un chinois, des langues comme l’anglais ou le français sont des langues qui appartiennent à un autre monde mental.
Malgré la mondialisation, le local et ses spécificités sont toujours présents et nécessiteront toujours des langues adaptées aux lieux. Il y a dans les langues un aspect intellectuel qui peut se transplanter dans d’autres régions ou pays, et un aspect physiologique dépendant des conditions du milieu et cet aspect est indéracinable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès