• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roosevelt_vs_Keynes

sur Décathlon, déjà sur les Nouvelles Routes de la Soie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roosevelt_vs_Keynes 16 novembre 2017 15:53

@Doume65

C’est une image. Je m’explique.

Les Nouvelles Routes de la Soie, cela fait depuis les années 1990 que Solidarité & Progrès, le mouvement politique de Jacques Cheminade, défend ce projet au niveau mondial, de pair avec ses homologues en Allemagne et aux USA. Cela représente des centaines de conférences internationales, des rencontres avec des diplomates etc. etc. Ce projet figurait sur sa profession de foi pour la présidentielle 1995.

Pour ce qui est de l’élection présidentielle, on a Macron qui a eu une couverture depuis 365 jours avant le scrutin ; Cheminade a été couvert le strict minimum pendant l’élection officielle. En 2012, le CSA a d’ailleurs établit une corrélation quasi parfaite entre temps d’antenne, budget de compagne et résultat du scrutin.

La « réalité » à laquelle je fais allusion, c’est celle du monde réel dans lequel on vit. Dans ce monde, le projet de Jacques Cheminade est en train d’être mis en oeuvre partout dans le monde (70 pays dont Chine, Russie, USA).

Or, avant chaque interview de Jacques Cheminade, les journalistes n’ont eu de cesse de dire et répéter comme un mantra « Vous n’avez eu que 0,5% des suffrages en 2012 ». Genre : « vous ne pesez rien du tout, on ne sait même pas pourquoi vous êtes là »... alors qu’il évoquait à chaque interview ou presque un projet qui est en train de se répandre dans le monde comme une trainée de poudre. Une semaine après la présidentielle, avait lieu le Sommet des Nouvelles Routes de la Soie en Chine. Macron a envoyé Raffarin pour représenter la France... sur un projet proposé par Jacques Cheminade.

C’est en ce sens que je disais que la statistique - au sens « interprétation des données » - des 0,2% qu’est sensé représenter Jacques Cheminade reflète certes un « travail médiatique » mais en aucun cas la « réalité du monde ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès