• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La Déclaration Balfour : Cent ans de larmes et de sang pour le peuple de Palestine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2017 15:53

@simazou
Si on veut savoir ce que c’est que la vie quotidienne en Israël quand on vit en France, au lieu de se contenter des innommables conneries qu’on peut lire dans la presse antisémite (Le Monde, Libération) mais aussi sur le Net et en particulier sur AgoraVox, on n’a vraiment aucune excuse : Il suffit de regarder assez régulièrement la chaîne de Jaffa : i24news, à laquelle on accède gratuitement par le câble.
Les difficultés que le pays traverse ne manquent pas et elles y sont analysées sans la moindre concession par les journalistes. Les critiques et les débats concernant la vie politique, dans ce petit pays démocratique, sont infiniment plus durs qu’en France. Les propos les plus hostiles de l’Autorité palestinienne, du Hamas et du Hezbollah sont rapportés scrupuleusement dans les journaux télévisés, et souvent sans le moindre commentaire : on suppose que l’auditeur est muni d’un cerveau.
Si on regarde les chaînes de télévision françaises, je l’ai souvent remarqué, il est à peu près impossible de comprendre quoi que ce soit à ce qui se passe au Moyen-Orient où on n’a toujours pas vu ce que sont les entreprises hégémoniques de l’Iran. Pour comprendre quelque chose à l’Orient compliqué, depuis que cette chaîne existe, je la regarde systématiquement plus d’une heure par jour, et j’y suis beaucoup mieux informé de ce qui se passe même en France que si je regardais les chaînes nationales. Hier (ou avant-hier ?), par exemple, j’entendais Philippe Val qui rapportait les menaces de mort dont Charlie Hebdo est encore victime après sa une sur le sixième pilier de l’islam. Il remarquait qu’i24news était la première chaîne qui se fût intéressée sérieusement à une affaire qui est pourtant atroce, intolérable, et il incriminait l’extraordinaire lâcheté collaborationniste des politiques et des journalistes en France. Depuis, j’en ai entendu parler sur une autre chaîne, il y a peut-être même des articles dans la presse, mais la réaction est loin d’avoir été immédiate.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès