• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur « République Catalane » : Premier et dernier jour... Bilan... !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 1er novembre 2017 10:10

« le prolétariat va prendre le « relai » de cette histoire pour la transformer en révolution socialiste »

Marx et ses complices eux, savaient ! Petits bourgeois pour la plupart entretenus, ils avaient des humanités latines.

Les prolétaires sont la dernière catégorie des privilégiés. Du peuple, de la plèbe quoi. Ne payant pas d’impôts, ils ont droit au système social à la romaine. Du pain, des jeux. Leur utilité sociale est de donner des enfants à Rome.

Ceux dont les progressistes actuel croient parler, ce sont les esclaves et affranchis. L’appareil productif, c’était eux.

Et encore, les progressistes méprisent tellement les petits, que non content de ne pas s’identifier aux producteurs, ils ne veulent pas non plus qu’on les confondent à avec les derniers des parasites. Ils sont donc « lavant garde du prolétariat » et non le prolétariat lui même.

Mas ce n’est pas uniquement de l’inculture. Il y aussi une certaine lucidité. La base des alter gaucho, coe des autres mouvement s progressistes, ce sont bien les bureaucrates, les intermittents, les journalistes, les profs. Après, les bac plus 5 et plus sont plutôt centristo démocrato socialistes. Les pus médiocres alter gauche de gauche.

Ils peuvent avoir besoin les uns des autres. Notamment, à la gauche des gauche, chez les moins diplômés, on trouve des gros bras pour de la violence de rue par exemple. Pas un hasard si en son temps, le PS français finançait en sous main les indignés et les anti fa.

Ils peuvent s’entendre pour s’approprier le gâteau ou le faire grandir. Moins pour le partager.

C’est toute l’histoire des unions de gauche avant et après les prises de pouvoir.

Le problème est que le niveau est monté : les esclaves et affranchis, approchent des niveau bac. Ils comprennent trop bien que la vrai question n’est pas celle de la propriété des moyens de production, mais le taux de prélèvement obligatoire, et sa répartition entre les dépenses utiles à tous et les frais de vie des socialistes.

Pour revenir en France, ce n’est pas un hasard si la qualité des services publics depuis 30 ans s’effondre, de l’avis général de tous les syndicats, avec 10 à 15 points de PIB en plus et 2 ou 3 millions d’agents en plus...

Les bureaucrates Catalans, espèrent avoir plus d’argent à se partager si il cessent d’aider les puavres du reste du pays.

C’est une dangereuse illusion. Le marxisme a été inventé à l’époque ou l’état de la science de masse, c’était les vases communicants pour tous ( instruction primaire généralisée ,rappelez vous), et les fonction continues dérivables pour les quelques milliers de bacheliers.

Ils en sont resté là.

C’est pourquoi les « révolutions socialistes » ne sont possible que dans l’extrême violence de masse durable civile civique citoyenne non violente.

Ils trouveraient encore les brutes nécessaire. Mais ce sont les moyens intellectuels qui manquent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès