• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claude Simon

sur Le secret du bonheur : l'arme atomique pardi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Claude Simon 29 octobre 2017 09:48

@L’auteur


Vous avez raison. 
Einstein et sa massue s’est allègrement trompé.

On n’arrête pas la guerre si facilement, 
Mais il s’agit le plus souvent d’une obfuscation, d’un point de vue occidental pour :
- camoufler une situation en besoins complexes ;
- un désespoir d’un modèle économique sans issue ;
- la possibilité d’occuper les individus pendant que d’autres s’accaparent les richesses ou les ressources ;
- de chercher d’autres issues techniques, technologiques ;

Je suis d’accord, le tiers-monde doit toujours se prémunir de tout colonialisme. Tout simplement pour pousser le nord à d’autres voies de garage.
Cependant, regardez S Hussein. Il a été instrumentalisé pour l’armement des complexe militaro-industriels. Regardez comment son pays a fini.

Bref, il s’agit pour les pays du tiers-monde, faibles économiquement de militairement, de s’approprier le défensif le plus efficace possible à moindre coût afin de préserver leurs peuples.

Et de tolérer tout accord commercial sans pousser le Nord à la guerre, quitte à dénoncer les acteurs du Nord en présence.

Quand je pense que l’Angleterre et la France ont conquis quasiment tout les pays du monde au XIXème siècle, et, qu’aujourd’hui, cela me permet d’avoir toutes les épices du monde chez moi (si si, AbdelKarim, et même le cumin noir vanté par Mahomet qui vient de me réactiver les villosités des reins au lieu d’un mauvais trafiquant d’organes juif, Inchallah), bref, tant de morts, de guerres, de crimes pour si peu...

En temps de paix, n’hésitez pas à adopter le modèle militaire chinois, égyptien ou français : faites travailler l’armée pour la cause civile.

Ne faites pas la guerre pour les activités de pillage du FMI. Imprimez ce qu’ils pillent, afin de préserver votre développement. Car un pays à terre est très agressif, et entre les diplomates de bonne intention, ce n’est pas l’objectif.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès