• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Catalogne : premier pas vers une « tribalisation » de l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 12 octobre 2017 09:54

Bonjour,
.
.« ...l’Europe ne reconnaît que l’état de droit ; - elle soutient le gouvernement espagnol et sa répression « vigoureuse » admettant que « la tâche de respecter et de défendre l’État de droit peut parfois nécessiter un usage proportionné de la force  ». »
— fin de citation —
.
L’Europe est entrent de démanteler les états de l’UE pour en créer des euro-régions et de l’autre coté elle fait semblent de reconnaître l’état de droit ... l’UE semble dans le cas catalans adopter une attitude schizophrène (en rapport avec son projet des eurorégions) en ce qui concerne la volonté des Catalans de devenir une région indépendante !
.
La Catalogne est l’aporie européenne. Elle montre l’impossibilité finale d’une construction qui repose sur les États mais qui les appelle à disparaître.
.
Déclarer l’indépendance de la Catalogne pourrait par ailleurs obliger la région à quitter l’Union européenne. Certes, les indépendantistes sont en majorité pro-européens mais aucune puissance européenne n’envisage de soutenir un divorce qui ne serait pas accepté par Madrid.
.
Les euro-régions et l’objectif des redécoupages territoriaux en France
https://www.upr.fr/conferences/les-euro-regions-et-lobjectif-des-redecoupages-territoriaux-en-france
.
Les euro-régions : Allons-nous laisser démanteler la France ?
https://www.upr.fr/conferences/reforme-territoriale-euro-regions
.
Puis la commission européenne, peu de gens le savent, possède une armée secrète, celle-ci pourra être employé contre les peuples de l’UE, elle c’est préparé à ce genre de situations en créant EUROGENDFOR.
.
L’ARMEE SECRETE DE L’UE CONTRE LE PEUPLE : EUROGENDFOR
La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps - et elle dispose de larges pouvoirs ! Actuellement, c’est une « troupe d’intervention spéciale » forte de 3000 hommes ( !) sous le sigle difficile à prononcer « Eurogend­for » (European Gendarmerie Force/troupes de police européennes). Le commandement se trouve à Vincenza en Italie, loin du siège de l’UE !
.
Le grand problème est le suivant : Eurogend­for va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté natio­nale des Etats-membres de l’UE ! Un « conseil de guerre », qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un État-membre de l’UE - voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le « document constitutif » dé­nommé Accord de Velsen (NL).
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2012/9/4/MAEJ1232508D/jo
.
Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires.
https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/blog/301014/larmee-secrete-de-lue-contre-le-peuple-eurogendfor
.
EuroGendFor : a quoi sert l’armée secrète européenne ?
http://www.election-europe.org/eurogendfor-a-quoi-sert-larmee-secrete-europeenne/
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès