• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur Catalogne : premier pas vers une « tribalisation » de l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 9 octobre 2017 20:55

@rogal

c’est clair... le démantellement des états-nations au profit des euro-régions... et la finance au-dessus de tout ça... dans une ambiance post-moderne, mafieuse et néo-féodale... 

Ils ont fait la même chose à l’URSS... l’irruption de la « liberté » dans les années 1990 a fait 1 à 3 millions de morts et 10 millions de disparus (chiffres ONU). Tout a sombré dans la mafia, le crime, la prostitution, l’inculture, et le racisme. 56% des ex-soviétiques regrettent l’URSS. En 1996, les russes avaient voté pour Ziouganov, le communiste... mais les résultats ont été truqués, car ça aurait fait tâche dans la propagande capitaliste. Pour finir, ils ont fout le super-mafieu autoritaire Poutine, pour ramener un semblant de « stabilité » et de paix civile dans un état complètement corrompu... Et je ne parle pas de l’ex-Yougoslavie, atomisée en 7 micro-états mafieux. 

Ils ont le même projet pour l’Europe de l’Ouest. Il suffit de voyager dans les pays du tiers-monde pour comprendre ce que c’est leur modèle : libéralisme, crime organisé, pédophilie, prostitution, armes à feu, meurtres, exploitation, esclavage, etc. Aller faire un tour dans les pays les plus pauvres du monde permet de voir à nu comment fonctionne le capitalisme réel (loin de nos douceurs social-démocrates). L’avenir des peuples passe par la révolution. 

Maintenant, il est aussi clair qu’il faut dégager les rois (chef d’état héréditaire non-élu). Ils n’ont rien à faire en Europe... Et il faut aussi se poser la question de la nouvelle union des peuples européens. Car, les états-nations et les monaies nationales ne sont pas une garantie pour le bonheur des peuples (à commencer par les USA et plein d’autres exemples). 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès