• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean nemare

sur Catalogne : premier pas vers une « tribalisation » de l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gerard_menvusa Jean nemare 9 octobre 2017 14:09

Faux archi faux ! L’auto-détermination des peuples ne s’applique que dans certains cas précis, comme un peuple colonisé par un autre état ( ex : le Tibet) mais les catalans ne forment pas un peuple, ils sont une région d’Espagne, et ils ne sont pas colonisés. Donc, l’auto-détermination des peuples ne s’applique pas dans le cas de la Catalogne. 


Le Gouvernement central à Madrid a donc toute autorité pour empêcher une décision unilatérale du gouvernement régional catalan. Et croyez-moi qu’ils ne se priveront pas de prendre des mesures musclées si le Puige-demon déclare l’indépendance de la région. Le Gouvernement catalan sera de toute façon arrêté s’il persiste dans cette voie, et traduit en justice pour sédition et insubordination. 

Et alors la Catalogne passera sous le contrôle direct de Madrid.Si de nouvelles éléctions régionales sont organisées, il est évident que les partis indépendantistes catalans en seront exclus. Résultat des courses : les indépendantistes auront subi une cuisante défaite. Donc ils feraient bien de rentrer dans le rang. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès