• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Catalogne, vers la défaite des séparatistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 5 octobre 2017 18:38
Le Kosovo est une création de l’OTAN sur le dos des serbes, le Kurdistan indépendant est voulu par le sionisme international (voir la campagne de BHL sur le sujet et le soutien d’Israël, seul pays de la Région en faveur de cette indépendance), c’est une nouvelle mouture du plan américain de division et parcellisation du Moyen Orient arabe, un coin posté aux frontières de l’IRAN qui est un des premiers visés dans cette manœuvre.

A ceux qui se gargarisent de peuples habilités à disposer d’eux-mêmes on dira qu’il n’y a pas d’indépendance sans nettoyage ethnique. Dans le cas du Kosovo et du Kurdistan c’est clair et naturellement caché par nos médias. Le cas de la Crimée est différent puisqu’il s’agissait plutôt de faire revenir des russes dans l’espace politique et économique russe [il y a néanmoins eu un problème avec les Tatars que l’on a voulu instrumentaliser sans réel succès pour déstabiliser la Crimée]. En Catalogne il y a déjà en route un nettoyage ethnique culturel puisque l’espagnol est banni de l’enseignement, entre autres.

De même, pour régler le problème des pays latins Espagne, Italie, France ... qui sont tellement plombés par l’Europe et l’Euro qu’ils vont bientôt être plongés dans une crise économique majeure, la solution du démembrement, de l’éclatement de ces pays en Régions (qui dépendraient directement de Bruxelles, c’est d’ailleurs ce que demandent les indépendantistes catalans) qui a été préparée par le système à travers de nombreuses mesures, est maintenant mise en route.

L’Espagne avec le Pays Basque et la Catalogne est la cible la plus facile, comme l’Italie avec le Nord. En France nous sommes aussi concernés par les questions catalane et basque, mais aussi par la Savoie/Piémont, Nice, la Bretagne et la Corse ..... 

Aucune des entités qui sont concernées par cette manœuvre d’ « indépendance » n’est viable économiquement et politiquement. La dépendance de Bruxelles est donc obligatoire.

Naturellement si l’on avait posé aux catalans la vraie question : « voulez vous dépendre directement de Bruxelles » ils auraient répondu Non en masse.... Personne ne leur a non plus expliqué comment ils allaient pouvoir être totalement indépendant. Surtout pas ceux qui les entrainent dans cette voie.

Cela montre à quel point les gens sont aujourd’hui manipulables, c’est un élément de nature orwellienne incroyable

Malheureusement, il est à prévoir dans cette affaire que des évènements sanglants surviendront pour creuser le fossé avec les autorités espagnoles. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès