• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur L'élevage industriel des cochons en Allemagne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 septembre 2017 22:32

Certains achètent leur viande au supermarché parce que rentrer dans une boucherie les met mal a l’aise ... il y a beaucoup de choix que nous ne sommes pas ou plus capables d’assumer ...

@Pauline pas Bismutée

Je trouve particulièrement choquantes les vitrines des boucheries, et plus choquants encore les camions de livraison qui exhibent près du trottoir leurs alignements de cadavres. On a beau avoir toujours vu ça, on ne peut pas s’y faire. Une année, expliquant un sonnet de Queneau qui commence par « Quand bien même serais-je à l’étal de boucherie/ Etalé, dépecé comme un très pauvre boeuf... » (le titre, c’est : Le chardon) j’avais exprimé ce sentiment devant des élèves. On regarde une vitrine de marchand de jouets ou de chaussures, avais-je dû leur dire, mais personne ne regarde la vitrine d’une boucherie.
Deux ou trois avaient voulu faire l’expérience et m’avaient raconté au cours suivant qu’ils étaient allés regarder longuement, avec une extrême insistance, la vitrine d’un boucher, lequel, très désagréablement surpris, n’avait pas tardé à sortir, à se mettre en colère et à les menacer pour qu’ils déguerpissent. C’était au siècle dernier. Comme le temps passe !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès