• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur L'élevage industriel des cochons en Allemagne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 septembre 2017 22:15

Vous aimez le chat ?

@Jeussey de Sourcesûre

Quelle horreur ! J’aime infiniment les chats, et ils m’aiment bien aussi. Un peu de sérieux, s’il vous plaît. Je n’ai jamais été tenté par les perversions alimentaires. Je me souviens que dans l’un de mes premiers postes, en Normandie, il était d’usage, à la fin de l’année, de manger les élèves les plus irrécupérables. Il s’en consommait comme ça une bonne douzaine en fin d’année, après les conseils de classe. Je ne peux pas dire que ce soit très mauvais, surtout quand c’est accommodé avec une sauce à base de pommes, de calvados et de beaucoup de crème fraîche -un secret régional- mais je ne retournerais évidemment pas là-bas pour cette seule expérience : ça n’en vaut vraiment pas la peine.

De toute façon, je crois bien que la tradition s’est un peu perdue. Elle avait un temps été encouragée par le Rectorat parce que cela permettait, en réduisant les effectifs des classes, d’éviter de nommer de nouveaux professeurs, mais plusieurs intoxications alimentaires assez graves avaient obligé les services de la Préfecture à imposer tant de conditions et de contrôles administratifs que tout le monde s’en était lassé.

Je relis quelquefois la « Modeste proposition » de Jonathan Swift et je pense que nos actuels députés qui se sont mis en marche, mais en ignorant à peu près tout de la marche du monde, feraient bien d’en prendre de la graine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès