• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Soyons un laboratoire d'idées pour 2022 !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 6 septembre 2017 11:13

Un mouvement populaire de salut public, certes mais sur quel principe ?

Ceux qui connaissent un peu l’histoire savent que la ligne de fracture d’une société se situe entre ceux qui possèdent et ceux qui ne possèdent pas, entre les riches qui exploitent et les pauvres qui sont exploités, entre les propriétaires et les locataires.

A part la courte période Robespierre/St Just, ceux qui exploitent ont toujours dominés politiquement et militairement.

Napoléon n’a pu accéder et se maintenir au pouvoir, malgré ses excès, que parce qu’il s’engageait à favoriser les propriétaires en général et les banquiers en particulier. La création de la Banque de France, banque privée avec privilèges nationaux, le rétablissement des délégations et de l’esclavage, en sont des exemples parmi d’autres.

Toute la politique nationale et internationale à pour but de maintenir cette domination mais chut ! Il ne faut ni le dire, ni l’écrire. La personnalité qui s’y risquerait se verrait aussitôt attribuer d’une ou de plusieurs étiquettes infamantes, type « populiste », « communiste »,« démagogue », « fasciste ».. par les éditorialistes rentiers et les médias dominants détenus par les financiers vivant grassement des commandes de l’état, c’est à dire de nos impôts.

La lutte organisée contre le « populisme », entretenant la confusion avec la démagogie et le fascisme, est une lutte des propriétaires pour maintenir leur domination.

Les Français sont-ils suffisamment bien éduqués pour comprendre cette problématique ?

Existe t-il une majorité en France contre la propriété abusive, la limitation des héritages, la justice de classe, les passe-droits et tout ce qui va avec ?

Autre problème : Le financement et la visibilité du mouvement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès