• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Donald Trump refuse de jouer le jeu à Charlottesville


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 27 août 2017 10:57

C’est une honte ! L’auteur fut payé pour enseigner l’économie !

Toutes les guerres ont été des prétextes à augmenter les prélèvements de l’état sur la société en général et les « capitalistes » en particulier et à manipuler les monnaies de façon ineptes pour taxer encore plus les populations sous formes d’inflation.
 
Sans entrer dans le détail, http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/approfondissements/depenses-publiques-depuis-siecle.html

Que ce soit en 14 ou en 40, jusqu’au bout, les capitalistes se sont battu pour éviter les combats. Ils savent qu’ils ont plus à perdre qu’à gagner à des guerres, qui à la fin, sont toujours financée par des impôts et ou de l’inflation. Pour les plus gros, ils ont des intérêts croisés à l’international qui ne donnent pas envie d’aller se détruire mutuellement.

Ce ne sont pas trois marchands de canon qui infirmeraient cette règle. Monsieur Berliet fut ruiné pour avoir commandé une aciérie clef en main aux américains afin d’accroître la production du FT 17. Elle lui fut livrée après l’armistice....

En 14, en 40, ce sont les diplômés de la classe moyenne payés par l’état, qui se sont jeté les uns contre les autres à grand renfort de sang prolétaire.

Les gens comme l’auteur.

Tous le monde sait depuis le film « la victoire en chantant », que c’est l’instit socialiste français qui est allé réglé les comptes de 1870 avec son collègue allemand en 14 et que le parti Nazis, rassemblait un électorat autrefois social démocrate, constitué de classe moyenne sup largement fonctionnarisée.

Quand au parti bolchevique soviétique, avant la révolution, il comptait au nombre de ses dirigeants le nombre considérable de 1 « fils d’ouvrier et ouvrier lui même », sous la houlette de l’aristo de robe Lénine, accompagné d’un grand nombre « d’enseignant en économie et formateurs pour adulte ».

Aujourd’hui, ces parasites sont trop nombreux pour des résultats trop contestable. Il cherche à persévérer dans l’être et à continuer vaille que vaille à augmenter leur prélèvement sur le peuple de deux façons concurrentes.
Ceux qui la joue écolo pour taxer plus et arrondir leur fins de mois en dernière analyse. C’est la « nouvelle gauche ».
Ceux qui restent sur les bonnes vielles méthodes. Avec une bonne guerre ( civile ou internationale au choix), les contribuables n’osent plus protester....c’est la gauche traditionaliste intégriste. Celle de l’auteur.

Je suppose que Trump n’a guère plus d’affection pour l’une que pour l’autre. D’autant qu’à la fin, quand il s’agit de partager notre argent collectif, ces gens s’entendent toujours, au delà de leurs discours de guerre de religion interne.

C’est normal : ils sont la seule chose qui ait jamais ressemblé à ce que Marx nommait une classe sociale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès