• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Pour un demi-milliard tu n'as plus rien... Nous marchons sur la tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 26 juillet 2017 17:12

Bonjour, Spartacus

Vous avez raison, il y a des retombées économiques profitables à de nombreux secteurs d’emploi dans le foot business. Personne de sérieux ne le nie. Mais le système fonctionnait déjà très bien avec des sommes 3 ou 4 fois moins importantes.

Et comment justifier que telle ou telle « star » du foot soit en mesure de s’acheter des villas toujours plus extravagantes et un parc de voitures de luxe ou de sport hors de prix que ces types n’ont même pas la droit par contrat de conduire (on dit que Ronaldo en possède... 29) ? A ce niveau, cela n’a plus aucun sens. Sauf à penser que, dans le même club, un individu puisse valoir sur le terrain 200 fois d’autres professionnels. « On marche sur la tête », comme le souligne l’auteur.

Quant à l’esprit sportif, cela fait belle lurette qu’il s’est effacé derrières les contingences du profit. Et çà, c’est une réelle calamité. Car les jeunes footballeurs tentent de reproduire ce qu’ils voient. Autrement dit : d’une part, une envie effrénée de fric qui fera de la plupart des frustrés car ils ne feront pas le poids ; d’autre part, des comportements indignes qu’ils auront copié sur telle ou telle de leurs idoles. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès