• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur En Algérie, le combat des femmes en faveur du bikini...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 22 juillet 2017 19:05
Vous vous contredisez complètement.


« afin que les femmes aient le choix de leur tenue, à la plage. »

EXACTEMENT, c’est bien de cela dont il est question : que la femme ait le CHOIX, c’est à dire qu’elle puisse se mettre en maillot de bain si elle le souhaite, mais aussi qu’elle puisse rester plus couverte si c’est cela qu’elle veut pour ELLE MEME. 

Il est logique que si les hommes ont le droit de porter des maillots de bain à la plage, alors les femmes devraient, au nom de l’égalité, avoir les mêmes droits. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’elles n’aient pas les mêmes droits que les hommes. On est bien d’accord là dessus.

Or vous, vous parlez de choix, mais en fait le deuxième choix possible, c’est à dire la deuxième option, vous la rejetez d’emblée. 


« Le burkini est indubitablement une entrave à la liberté des femmes. »

Vous voyez ce que je veux dire ? Donc en fait vous ne laissez pas réellement le choix aux femmes.Mais qu’est-ce que vous faites de celles qui veulent ce CHOIX de porter le burkini ? Et contrairement à ce que vous pensez, des femmes qui veulent porter ce vêtement, de leur propre volonté, des femmes a qui on n’a pas imposé cela, il y en a. 

Bref vous, ce que vous voulez, c’est en réalité ne laisser que le choix du maillot de bain. 

Or la véritable liberté, dont vous parlez comme si vous en étiez la seule garante, c’est justement ce CHOIX que d’un côté vous revendiquez lorsque cela correspond à vos convictions, et de l’autre vous rejetez en bloc dès que cela s’éloigne de ce que vous pensez devoir être la norme.

Faites gaffe, Rosemar, parce que finalement, vous réagissez exactement comme les extrémistes, qu’ils soient de droite, de gauche, religieux ou n’importe quoi d’autre. Les extrémistes ne croient qu’à une seule vérité, la leur. Vous faites exactement pareil.


Ce qu’il faut combattre par contre, c’est le port FORCE de vêtements lorsque la femme elle-même ne souhaite pas les porter.

Je précise que je ne suis pas en faveur du voile intégral qui masque la totalité du visage, mais si une femme musulmane vient me voir pour m’expliquer pourquoi elle a CHOISI, de son plein gré (très important), de porter ce vêtement, je ne vais pas lui faire une leçon de morale républicaine, je vais l’écouter et respecter son CHOIX, même si, au fond de moi, je suis en désaccord avec ça.

Maintenant, il y a une loi en France contre le port de ce voile intégral, certains pensent qu’elle est juste, d’autres pensent qu’elle est injuste, quoi qu’il en soit, une fois qu’une loi a été votée, elle doit être respectée, point final. Il n’y a pas de discussion à avoir là dessus.

Et comme d’habitude, désolée si on vous a déjà fait ce commentaire plus haut, vous en avez plus de 100 et je n’ai pas le temps de les lire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès