• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Turquie : le créationnisme triomphant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 5 juillet 2017 19:12

@La couche du moche. Menteur éhonté ! On ne constate pas d’« apparitions spontanées », mais des peuplements. Ce qui est fossilisé de ces peuplements dans telle ou telle couche dans tel site ne nous dit rien sur l’ensemble des phénomènes génétiques qui ont produit telle et telle nouvelles espèces.


En revanche, quand la paléogéographie vient à la rescousse, on en apprend gros.
On sait tout de même qu’une des évolutions des reptiles mammaliens du Trias a porté sur la croissance anormal de l’os dental, ce qui au fil des évolutions a porté trois os de l’articulation reptilienne à ne plus jouer de rôle masticateur, tout en gardant leur rôle acoustique. Ce sont nos actuels étrier, marteau et enclume.
Et pour cette soudaine poussée de croissance du dental ? Il suffit qu’un seul gène ait été dupliqué, pour s’exprimer beaucoup plus.

Par ailleurs, pour les évolutions des mycorhizes dans les sols de mangroves, puis de sols peu à peu continentaux, vous allez faire comment pour en trouver des fossiles ? J’attends encore qu’on exhibe des fossiles de nodules nitratogènes des légumineuses. Nous n’avons que la biologie moléculaire et l’analyse génétique. C’est nouveau, c’est au dessus de la portée du grand public, c’est d’une puissance bien au dessus de ce qu’on pouvait espérer.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès