• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kalachnikov

sur On a abattu un homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 26 juin 2017 16:00

@ pipiou

Lol, tu serais peut-être surpris de mon mode de vie.

Cela étant, au vu de tes propos pas très rationnels, tu es mûr pour communier avec les ouailles du pasteur Jean-Luc.

La terre n’est pas une personne ; elle ne va pas mourir ; en revanche, tu saccages l’environnement, ton propre environnement.
La consommation de viande n’est pas mal en soi, l’homme est omnivore. Le problème est la surconsommation à l’échelle individuelle qui implique des problèmes de santé et à l’échelle collective via la démographie galopante couplée à la standardisation/américanisation du mode de vie. Quand bien même, le monde deviendrait végétarien, au rythme actuel, toute nature sauvage (quasiment) est appelée à disparaitre. Cette standardisation ne se cantonne pas à l’alimentation ; d’ailleurs, tu reconnaitras que c’est agréable d’avoir l’électricité, l’eau chaude et le petit clavier à pianoter pour partager ses grandes idées.

Je ne caricature rien : en France, tu n’as pas le droit de produire tes oignons comme tu veux et de les vendre comme tu veux. C’est-à-dire que tu n’as pas la liberté d’acheter mais une permission. Et ce qui est intéressant, c’est justement l’avant. L’histoire de ce type, ça se passe dans l’arrière-boutique. L’histoire du minerai est justement intéressante car les consommateurs ignoraient tout ; on décide pour eux, ce qui est bon (le minerai, par exemple) et mauvais (le légume produit par tes propres semences). Sous le couvert apparent de la sécurité et celui réel du profit. Donc, prendre de haut la populace come tu le fais est scandaleux. C’est juste une vache à lait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès