• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Le cri d'un prolétaire insoumis : Que faire de la valeur-travail au 21ème siècle !? (...même sans parler de l'« Innommable » !!)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 6 mai 2017 14:26

La valeur travail n’a jamais été discutée à armes égales par les travailleurs et ceux qui peuvent payer ce travail que ce soit des seigneurs, des princes, des bourgeois, des propriétaires d’esclaves, des patrons ou chef d’entreprises, PDG des multinationales.

Capitaliser, c’est entasser des richesses en s’appropriant la richesse produite par des individus qui n’ont aucun pouvoir (ou si peu)dans la société.
 La première institution qui a su s’approprier les richesses et les capitaliser ces richesses se trouve au sein de l’église catholique depuis le Moyen-âge et le système continue à fonctionner. Depuis cette époque, la force de travail a toujours été évaluée selon les besoins de la classe dominante. La seule chose qui a un peu évolué, les travailleurs se sont petit à petit organiser mais depuis la chute du mur de Berlin, le Capitalisme a bien l’intention de reprendre tout les acquis sociaux,c ’est « En Marche » et c’est bien parti pour que ça dure.

Faire croire que permette aux plus grand nombre que d’aller voter changerait la structure inégalitaire de la société n’a rien de nouveau, là aussi l’église Catholique possède des trésors d’expérience qu’il suffit de réactualiser, de modifier pour que rien ne change.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès