• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur L'écart se resserre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 1er mai 2017 11:43

Bonjour, Robin

Il était évident que, la situation de 2017 n’ayant pas grand chose à voir avec celle de 2002, aucun candidat n’avait la possibilité d’être élu avec un score de république bananière.

Cela dit, en l’état actuel des choses et si l’on en croit les instituts de sondage (qui ont été très bons au 1er tour), aucun ne donne moins de 59 % à Macron.

Et pour cause : près d’un électeur de Mélenchon sur deux votera Macron, de même que l’écrasante majorité des électeurs de Hamon. Quant à ceux de Fillon, ils seront plus partagés, mais là aussi il devrait y avoir plus de votes Macron que Le Pen. Enfin, les électeurs de Dupont-Aignan voteront très largement, mais pas massivement, pour Le Pen dans la mesure où cet électorat est constitué d’une droite plutôt versaillaise qui rejette les extrêmes.

En ce qui concerne Le Pen élue, elle n’aurait évidemment pas de majorité et se trouverait donc en cohabitation, dans l’impossibilité totale d’imposer quoi que ce soit de son programme. Sans doute se trouverait-elle en cohabitation soit la avec le centre-droit macronien, soit avec la droite sarkozyste. Car il ne faut pas se leurrer : dans un pays qui reste très majoritairement à droite sur le plan sociologique, la France Insoumise, pour laquelle j’ai voté, n’a aucune chance d’être le premier parti de France au soir du 2e tour des législatives.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès